mardi 30 juin 2009

Un corps de femme dans une valise repêchée au fond d'un canal

NORD - Trith-Saint-Léger
Le 29 juin 2009
Une valise contenant le corps d'une femme adulte a été retrouvée lundi flottant dans une écluse du canal de l'Escaut à Trith-Saint-Léger, près de Valenciennes (Nord), a-t-on appris de source judiciaire. "Il s'agit d'une femme, pas d'un enfant", a précisé cette source.

La valise, de gros gabarit, souple et de couleur grise, a été repérée vers 13 h par les éclusiers flottant près des portes de l'écluse de Trith, sur une portion canalisée de l'Escaut. "J'ai vu une valise flotter dans le bief, au niveau des portes du sas. J'y suis allé avec le grappin, mais la valise a craqué et j'ai vu un corps à l'intérieur", a expliqué à l'AFP Alphonse Bigaillon, l'éclusier qui a fait la macabre découverte. "J'ai compris qu'il s'agissait sans doute d'une femme parce que j'ai vu dépasser une bretelle de soutien-gorge", a-t-il ajouté.

La valise, signalée un peu plus tôt par un marinier remontant l'Escaut, se trouvait à l'amont de l'écluse. "Elle descendait nécessairement, donc elle peut venir de Denain, voire de plus haut", selon M. Bigaillon. Les éclusiers ont alerté la police et les pompiers, qui ont sorti de l'eau la valise à demi-ouverte vers 16 h à l'aide d'une grue, a constaté un photographe de l'AFP. Un substitut du parquet de Valenciennes, la Police judiciaire de Lille et un médecin légiste se sont rendus sur place.
http://www.lepoint.fr/actualites-societe/2009-06-29/nord-un-corps-de-femme-dans-une-valise-repechee-au-fond-d-un-canal/920/0/356853
AFP
LePoint.fr

Aucun commentaire: