lundi 5 octobre 2009

Août 2009 : 6 femmes tuées, 4 enfants...

Metz
Une femme tuée par balle, son compagnon en garde à vue
Leparisien.fr

La Réunion
Un père tue trois de ses enfants
Un homme, séparé de sa concubine, avec qui il avait eu quatre enfants, a tué trois d'entre eux avant de se donner la mort.
Publié par Derrière les chiffres

Arras - Meurtre à Wanquetin
Une femme tue son concubin
mercredi 19.08.2009, 14:00
Le drame a eu lieu dans la nuit de mercredi à jeudi au 1 bis de la rue de l'Eglise, à Wanquetin.

Une dispute conjugale a coûté la vie de Cédric Lampin, 25 ans. Son amie lui a porté un coup de couteau dans le coeur. L'homme n'a pas survécu
Wanquetin s'est réveillée ce jeudi 13 août dans l'incompréhension la plus totale. Ce petit village de 650 âmes, fort paisible, a vécu un drame.
Cédric Lampin, 25 ans, Lensois sans profession, a perdu la vie. Sa concubine, également âgée de 25 ans, lui a porté un coup de couteau mortel au coeur dans la nuit, vers 3h. Il est mort d'une hémorragie interne.
Une dispute conjugale est à l'origine de ce geste fatal. Le couple se disputait souvent. Cédric Lampin reprochait des infidélités à son amie, qui se trouve être également sa cousine. Une dispute avait déjà éclaté la veille au soir, chez un oncle. Le soir du drame, le couple était légèrement alcoolisé, ce qui explique la violence de la dispute : « Son état n'était toutefois pas de nature à lui faire perdre le contrôle de ses actes », précise le Parquet de Béthune, en charge du dossier.
http://www.lavenirdelartois.fr/actualite/la_une/Arras/2009/08/19/une-femme-tue-son-concubin.shtml

Ormoy La Rivière
Un sexagénaire a tué sa femme en lui assénant 37 coups de couteau hier après-midi à Ormoy-la-Rivière (Essonne)
Le Parisien


La Courneuve - Seine-Saint-Denis
Une femme de 67 ans a été poignardée à son domicile. Un proche est en garde à vue.
Le Parisien

Saint-Etienne
Une jeune femme tuée par un proche, et découpée en morceaux.
(D'après agence)
Publié par Derrière les chiffres

Double meurtre familial dans le Calvados, deux personnes en garde à vue
Un jeune homme de 19 ans et sa petite amie de 17 ans ont été placés en garde à vue mardi après le meurtre de la mère du garçon âgée de 50 ans et de son concubin de 63 ans, lui-même suspecté d’avoir assassinée la quinquagénaire à coups de hache, a-t-on appris auprès du parquet de Caen.
Les faits ont eu lieu à Vendeuvre, à 35 km au sud-est de Caen dans la nuit de lundi à mardi.
"Le corps d’un homme de 63 ans et de sa compagne de 50 ans ont été découverts dans un pavillon. Les deux autres personnes présentes dans la maison ont été placées en garde à vue, le fils de la femme et beau-fils de l’homme", ainsi que sa petite amie, a indiqué à l’AFP Jean-Pierre Triaulère, substitut du procureur de Caen.
"Le beau-père aurait agressé la mère à coups de hache, avant dans un second temps d’agresser le beau-fils qui dit avoir récupéré la hache au cours de la bagarre et porté un coup mortel à la tête de son beau-père dans le but de se défendre", a poursuivi le magistrat.
"Cette version est cohérente avec les premières constations matérielles réalisées sur place, mais toutes les hypothèses possibles doivent encore être vérifiées. D’autres scénarios sont aussi compatibles avec les constatations faites sur place", a ajouté M. Triaulère.
Il a indiqué ne pas avoir pour l’instant d’indications sur le possible mobile du meurtre présumé de la femme par son concubin.
Les gendarmes ont été alertés par un coup de fil provenant de la maison où se sont déroulés les faits, selon le parquet.
La petite amie du jeune homme, "apparemment choquée", selon M. Triaulère, a seulement indiqué aux enquêteurs qu’elle dormait et qu’elle avait entendu du bruit.
http://reunion.orange.fr/s-informer/actualite/france/double-meurtre-familial-dans-le-calvados-deux-personnes-en-garde-a-vue,540585.html


Ottrott - Bas Rhin
Il tue sa soeur devant leur mère

Sylvain Neret, de Molsheim, a tué sa soeur Brigitte Kayser au domicile de leur mère. source http://www.dna.fr/une/2562377.html )

La Réunion
Il tue son bébé


Les corps carbonisés d’un Hollandais de 47 ans et de son bébé âgé de 7 mois ont été découverts hier dans une voiture sur l’île de la Réunion
Leparisien.fr
Publié par Derrière les chiffres

Aucun commentaire: