vendredi 1 janvier 2010

Meurtre à Coutances: aveux d'un ami de la victime

Coutances - Manche

Le procureur de la République François Gosselin a apporté des précisions quant au principal suspect mis en garde à vue depuis hier, dans l’enquête sur le meurtre d’une jeune femme, dimanche dernier, à Coutances (Manche) : « Agé de 25 ans, habitant les environs de Coutances, cet ami de la victime était allé lui rendre visite samedi soir. »

Le jeune homme, ivre, lui aurait porté plusieurs coups avant de la violer. Dans un second temps, peut-être pris de panique, il aurait saccagé une partie de l’appartement, brisé un miroir dans la salle de bain et c’est avec cette lame improvisée qu’il aurait tranché la gorge de la jeune fille.

« Ses aveux sont en parfaite cohérence avec les constatations du médecin légiste lors de l’autopsie », ajoute le procureur. Cet homme était déjà suivi par les services judiciaires coutançais, pour des faits largement antérieurs d’agression sexuelle et de violences. Il doit être mis en examen ce jeudi soir pour viol et meurtre, le viol constituant une circonstance aggravante.

http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Meurtre-a-Coutances-aveux-d-un-ami-de-la-victime_39382-1210167_actu.Htm

Aucun commentaire: