jeudi 14 janvier 2010

Elle veut divorcer : il la tue !!

Provins
Elle veut le quitter, il la tue
Un quinquagénaire a tué sa femme d’une balle dans la tête mardi soir. La victime, âgée de 52 ans, avait fait part de son envie de divorcer.
Terrible drame conjugal à Provins. C’est parce qu’il ne supportait pas que son épouse le quitte et lui parle de divorce qu’un homme âgé de 52 ans a pris son arme et l’a tuée. Mardi soir, avec sa carabine 22 long rifle, il lui a tiré une balle en pleine tête. Grièvement blessée, la victime, âgée également de 52 ans, a été transportée à l’hôpital Beaujon à Clichy-la-Garenne (Hauts-de-Seine).

Hier après-midi, elle n’a malheureusement pas survécu à ses blessures.

Ce drame passionnel a fortement choqué les riverains de la rue Georges-Clemenceau. « Lorsque je suis rentré chez moi, j’ai vu des voitures de police et de pompiers partout. Je me suis demandé ce qui se passait. Ils sont restés jusque vers 23 heures sur place », témoigne un habitant.

Un hôtelier précise : « On était inquiets, nous voulions savoir ce qui arrivait, mais toute la zone nous a été interdite. » Un voisin du couple reste traumatisé : « Je les connaissais. On se saluait. L’épouse ne travaillait pas. Tous les deux habitaient une jolie maison. J’étais bien loin de me douter qu’ils avaient des problèmes. »

Les faits se sont déroulés peu avant 21 heures. Le mari, cadre dans une entreprise de métallurgie du secteur, rentre chez lui. Sans un mot et sans aucune discussion, d’après ses premières déclarations aux enquêteurs du commissariat de Provins, il aurait décroché son arme, une carabine 22 long rifle et tiré une balle dans la tête de son épouse. Cette dernière lui avait fait part plusieurs semaines avant de son intention de divorcer. Elle voulait le quitter et le lui avait annoncé à plusieurs reprises.

Pendant des jours, le mari a ressassé l’idée de la séparation et ne l’a pas acceptée. C’est pour cette raison qu’il aurait accompli son acte. Un geste qu’il dit avoir immédiatement regretté. Après avoir fait feu, il a appelé les pompiers, expliquant qu’il avait blessé son épouse avec une arme à feu. Ces derniers sont intervenus avec leurs collègues policiers. Sur place, le mari a expliqué les raisons de son geste et s’est laissé interpeller sans qu’il y ait eu une quelconque manifestation de violence. Il a été aussitôt placé en garde à vue. Il y était hier encore.

Il devrait être présenté aujourd’hui devant le parquet de Melun. L’ouverture d’une information judiciaire est envisagée pour homicide volontaire. Les deux enfants du couple, qui sont majeurs et n’habitent pas Provins, devaient être entendus ce matin dans les locaux du commissariat.


http://www.leparisien.fr/seine-et-marne-77/elle-veut-le-quitter-il-la-tue-14-01-2010-776058.php?xtor=EREC-109

15 janvier 2010
Le mari meurtrier tente de se suicider
L’homme qui a tué sa femme mardi d’une balle en pleine tête a tenté de se suicider en garde à vue. Il a été mis en examen pour assassinat et écroué.
http://www.leparisien.fr/seine-et-marne-77/le-mari-meurtrier-tente-de-se-suicider-15-01-2010-777639.php?xtor=EREC-109

Aucun commentaire: