lundi 22 février 2010

2010 Violences contre les femmes : grande cause nationale !!

Montgeron - Essonne

dimanche 21 février 2010


http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Un-homme-se-rend-apres-avoir-egorge-sa-compagne-_6346-1272137-fils-tous-Une_filDMA.Htm

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Puisque la peine de mort a été abolie dans notre pays, pourquoi essayons nous de trouver des circonstances atténuantes, de trouver telles ou telles raisons afin d'expliquer tels ou tels comportements ?
Un homme qui tue sa femme ou vice versa DOIT ETRE JUGE ET PUNIT TRES SEVEREMENT.

la justice est faite pour ça non?

Tout le reste est du domaine médical et les problèmes du meurtrier ne doivent pas rentrer en ligne de compte. Ces personnes sont forcement malades, ils méritent assistance et soins, mais leurs gestes restent innaceptable.

Tous les malades, tous les alcoolique,tous les drogués, ne tuent pas....... Je ne trouve aucune excuse a ce comportement.

Quand au "Crime passionnel" ......!
Belle fumisterie!!!!!
Comment peut on tuer par amour?

quelle lacheté.

Cet homme sortira de prison probablement dans 5 ans........

Les enfants n'ont plus de maman, pour le reste de leur vie.

Pourquoi toléré l'intolérable?
Pourquoi acceptons nous l'innacceptable?

Anonyme a dit…

Faute avouée est a moitié pardonné.....

C'est une formule que j'ai beaucoup utilisé avec mes ENFANTS dans l'education de tous les jours....

Comment pouvoir pardonné un MEURTRE ?

Une punition sévère et incompressible devrait être automatique....

Dans le cas contraire c'est accepter, et si tant de femmes succombent aux violences de leur conjoint, c'est que nous ACCEPTONS.

Anonyme a dit…

Cela s'est passé à coter de mon immeuble je suis choquer les pauvre enfants tout le monde est triste les gens sont vraiment horribles !

Anonyme a dit…

Peut etre que quand on avoue une chose c'est a moitié faute pardonné mais pour un meutre nous ne pouvons guerre l'accepté !
Cet homme a enlever la vie d'une maman , ses enfants grandiront donc sans mére et sans pére .
Il a commit deux meutre en méme temps , un psycologique et un assasinat . De plus il l'as tuer volontairement .
Dans certains cas je me demende pourquoi la peine de mort a été abolie !
C'est horrible de tuer , on ne peut le pardonné . La mére de ces pauvres enfants ne reviendras plus , Le fillette de 4 ans grandira sans aucuns souvenirs pratiquement car l'homme qui ce disait son pére lui a enlever a jamais . Méme si sa femme l'avais tromper , cela ne se resou pas a un meutre , Le divorce existe tout de méme . La violence est un acte que personne ne devrais utilisé .
Je pense que certaines personnes devrais réfléchir avant d'agir .

Anonyme a dit…

A toutes les femmes violentées de quelque manière que ce soit , sachez qu'au bout de cet enfer, IL Y A SOUVENT, TROP SOUVENT LA MORT, ET TOUJOURS une famille, un ou des enfants, des amis et tout un entourage ANEANTIS PAR L HORREUR,rongés par les remords de n'avoir pas su, pas vu, pas deviné ce qui risquait d'arriver.
Ma soeur est morte de cette manière en janvier 2009, elle fait partie des 160 qui ont payé de leur vie le machisme que notre société accepte. Je souhaiterais que ces monstres n'aient EN AUCUN CAS droit à des remises de peine, ça me semble un minimum!
Comment son fils orphelin (19 ans) vivra t il la libération de cet individu, dans quelques trop courtes annees?( pour l'instant nous sommes sans aucune nouvelle de la justice)
AU NOM DE TOUTES CES VICTIMES et de leur famille, BATTEZ VOUS, INTERVENEZ, PARLEZ EN AUTOUR DE VOUS , mettez les pieds dans le plat, meme si ça vous semble délicat.
EN TOUT CAS NE RESTEZ PAS SOURD AUX APPELS SOUVENT A DEMI MOTS, DE CES FEMMES TERRORISEES, NE LES ABANDONNEZ PAS!!!
Merci
Repose en paix ma soeur chérie, nous nous bettrons en ta mémoire, et celle de tes congénères.
Nath60